Nouvelles

3 erreurs courantes dans la collecte de fonds et comment les éviter

Photo par JESHOOTS.COM sur Unsplash

La collecte de fonds peut être une activité passionnante pour les groupes de tous types, lorsqu’elle est bien exécutée. Certaines meilleures pratiques peuvent vraiment rationaliser le processus, le rendant plus facile pour les administrateurs. D’un autre côté, certaines maladresses peuvent entraver les efforts de campagne et le progrès global. Voici trois erreurs courantes à éviter cette saison.

Manque de planification

Comme on dit : un peu de planification mène loin. Cela ne pourrait pas être plus vrai pour la collecte de fonds. Pour démarrer, organisez une rencontre avec les membres de votre groupe (en personne ou virtuellement). Par la suite, déterminez les activités de campagne que vous souhaitez mettre en place, identifiez qui fait quoi et définissez des objectifs clairs. Élaborez un calendrier avec des livrables et des jalons, confirmez que chacun comprend son rôle et établissez un horaire de suivi. En tant qu’administrateur, il est recommandé de connecter avec vos acteurs clés pour maintenir l’élan !

Manque de publicité

Incluez le marketing dans votre calendrier d’activités?! Plus vous parlez de votre campagne, plus vous amasserez des fonds. Le truc est d’être cohérent et d’utiliser plusieurs canaux de communication. Joignez les gens en personne ou par téléphone, SMS, courriel et réseaux sociaux. Faites-le fréquemment, de diverses manières. Par exemple, vous pouvez adresser la collecte de fonds elle-même, puis mettre en valeur qui elle aide, sans oublier de célébrer les jalons (par exemple, atteindre 50 % de votre objectif). Si votre contenu est frais et intéressant, vous attirerez l’attention des autres et augmenterez votre taux de réussite.

Choisir la mauvaise collecte de fonds

Les groupes ont parfois du mal à trouver des moyens efficaces et simples de collecter des fonds. Heureusement, la collecte de fonds par cartes-cadeaux convient à tous et donne d’excellents résultats. Une fois que vous avez choisi cette option, il est important de sélectionner la bonne configuration de groupe (ex. commandes de groupe vs commandes individuelles, campagnes pour payer des frais vs campagnes ouvertes sans date de fin, etc.). Grâce au programme éprouvé et flexible de FundScrip, vous trouverez la solution idéale !

Parlez-en à vos membres clés pour vous assurer que tout le monde comprend. Il est facile d’éviter ces erreurs si les gens sont sur la même longueur d’onde. Si vous débutez avec FundScrip et que vous avez des questions, nos représentants se feront un plaisir de vous guider à chaque étape.