Nouvelles

Le programme parfait pour les événements bénéfices et les levées de fonds continues

Chaque levée de fonds a un objectif et afin de l’atteindre, il faut se faire un plan. Sera-t-il question d’une levée de fonds à court terme, ou à long terme? Comment faire pour choisir et comment faire pour réussir? FundScrip a et est la réponse.

Un événement bénéfice

Si vous avez un court laps de temps afin d’amasser de l’argent, un événement bénéfice est l’idéal. Cela requiert plus d’organisation et d’effort, mais un montant assez important peut être amassé en fonds rapidement. L’événement pourrait être un souper, une soirée ou encore une activité. Il consiste à regrouper un groupe de membres qui paient un montant d’argent afin de pouvoir assister à l’événement en question. Le prix du billet devrait permettre au montant amassé à travers sa vente d’être supérieur au coût de l’événement, ce qui assure que de l’argent est donc amassé pour la cause ou le groupe.

Comment FundScrip peut contribuer : Premièrement, amassez encore plus de fonds en profitant du vaste éventail de choix de cartes-cadeaux qu’offre FundScrip afin de payer pour les dépenses de l’événement. Dans le cas d’un souper, des cartes-cadeaux d’épicerie ou de restaurant pourraient être achetées. Pour une soirée, nombreux détaillants participants vendent des décorations et accessoires pouvant être utilisés. Deuxièmement, utilisez des bons de commande papier afin de vendre des cartes-cadeaux sur place lors de votre événement.

Cette combinaison vous permet d’amasser des fonds de trois manières différentes et ce, en un seul et même événement!

Une levée de fonds continue

Dans le cas où l’échéance est lointaine ou même absente, une levée de fonds continue est à considérer. Ce type de levée de fonds requiert moins d’effort concentré et peut donc être dispersé dans le temps. Plusieurs campagnes FundScrip durent à peu près un an, comme lever des fonds pour un voyage scolaire éventuel. D’autres groupes amasseront simplement des fonds de manière continuelle, par exemple les églises amassant de l’argent pour le budget général ou pour d’autres dépenses régulières.

La levée de fonds continue est le modèle pour lequel FundScrip se distingue. Puisqu’il y a tant de détaillants, c’est relativement facile d’utiliser des cartes-cadeaux afin de payer pour ses dépenses. Jetez un coup d’œil à nos exemples de réussite afin de constater ce que peut faire FundScrip en tant que programme de levée de fonds à long terme!

Combiner les deux types de levées de fonds

Il n’y a pas de bonne raison pour laquelle votre groupe ne devrait pas utiliser FundScrip, autant pour une levée de fonds continue que pour un événement bénéfice. Avec chaque carte achetée, FundScrip remet un pourcentage en don au groupe. C’est donc le programme idéal à utiliser autant pour une levée de fonds à court terme que pour une levée de fonds à long terme. À court terme, tel que pour un événement bénéfice, le groupe amasse des dons pour chaque entrée mais peut donc aussi amasser des dons en payant les dépenses nécessaires avec des cartes-cadeaux et en vendant des cartes-cadeaux en personne. À long terme, FundScrip peut être utilisé de manière régulière et continue. Si possible, utiliser FundScrip des deux façons rend la levée de fonds optimale!