Nouvelles

Blogue Weighty Matters: Les collectes de fonds pour la malbouffe ne devraient pas être exigées

Nous adorons suivre le blogue Weighty Matters où Yoni Freedhoff, médecin, professeur et auteur basé à Ottawa, jette un regard critique sur la nutrition, la santé, l'alimentation, la science, la forme physique et d'autres excellents conseils de santé et réflexions intéressantes.

L'un des sujets régulièrement mis en avant sur le blogue concerne les diverses collectes de fonds dédiées à la malbouffe, souvent promues, ironiquement, parallèlement à des activités apparemment saines.Un cas d'un pas en avant, deux pas en arrière.

Récemment, un lecteur a écrit pour indiquer comment participer à une collecte de fonds contre la malbouffe était exigé pour rejoindre une ligue de bowling. Un autre article récent explique comment certaines écoles préconisent des programmes malsains de collecte de fonds pour la malbouffe qui ne collectent qu'une petite quantité de fonds.

Une fois encore, comme le Dr. Freedhoff l’a fait dans un précédent billet de blogue, était proposé comme une alternative de collecte de fonds plus efficace et neutre du point de vue nutritionnel, offrant aux participants la liberté de choisir les aliments et les produits qu’ils consommaient.

Finalement, vous pouvez aussi l'écouter via le podcast Weighty Matters, où il décrit succinctement les diverses subtilités du problème de la collecte de fonds pour la malbouffe et explique comment une collecte de fonds simple consiste à utiliser FundScrip comme une alternative saine pour la collecte de fonds!