Aide

Besoin d'une aide immédiate?

1-866-997-2747

Du lun. au ven. – de 8 h 30 à 17 h 30 HE

Foire aux questions

Est-ce que c'est vraiment un programme gratuit? Quel est le piège?
Oui, c'est vraiment un programme gratuit, il n'y a pas de piège! Nos détaillants participants souhaitent fidéliser leur clientèle, soutenir des causes qui en valent la peine, et vendre des cartes-cadeaux. Nous avons créé un programme qui fait les trois. Les membres nous achètent les cartes-cadeaux à leur valeur nominale. Un pourcentage est ensuite remis en don à la cause de leur choix. Cependant, en fonction du mode de paiement ou de distribution choisi, nous devrons vous demander d'assumer certains frais. Vous serez avisé à l'avance si des frais s'appliquent – vous ne serez pas pris par surprise. Pour voir tous les coûts et frais liés au programme, consulter notre page des frais.
Est-ce que votre système de commandes en ligne est sécuritaire?
Commander auprès de FundScrip est aussi sécuritaire que commander auprès de tout autre site de vente en ligne d'envergure. Nous utilisons la même technologie de chiffrement ainsi que les mêmes grandes banques et nos serveurs sont situés dans des installations sécuritaires. Nous prenons la question de la sécurité très au sérieux, notre réputation en dépend.
Est-ce que ça demande beaucoup de travail?
Comme toute campagne de financement, FundScrip demande un peu d'effort, surtout au moment de lancer le programme. Le temps nécessaire pour gérer le programme dépend notamment de sa configuration, de sa taille et des objectifs à atteindre. FundScrip fournit des outils qui permettent de gagner du temps. Vous pouvez aussi nous appeler et nous serons ravis de vous aider.
Comment mon groupe reçoit-il ses dons?
À votre demande et jusqu'à deux (2) fois par année (à compter de la date d'inscription de votre groupe), FundScrip vous enverra gratuitement par la poste un chèque du montant de vos dons. Les règles suivantes s'appliquent à l'émission des paiements de vos dons :
  • Le montant dû doit dépasser 10 $
  • Chaque demande de paiement additionnel, en plus des deux (2) demandes gratuites par année, entraînera des frais de 14 $ qui seront déduits des dons
  • Seuls les dons générés par des commandes traitées au moins deux (2) semaines avant la demande seront inclus dans le paiement; ceci afin de prendre en compte les frais d'envoi, retours, paiements refusés ou ajustements de solde éventuels
  • Le nom et l'adresse postale exacte du bénéficiaire doivent être confirmés avant l'émission du chèque
  • Un chèque de dons qui doit être émis de nouveau à une adresse différente, ou qui doit être réémis en remplacement d'un chèque perdu ou en paiement de dons « périmés », entraînera des frais de 14 $
Est-ce que les cartes-cadeaux sont émises par les détaillants ou par FundScrip?
Les cartes-cadeaux nous sont envoyées par les détaillants eux-mêmes, vous pouvez donc être certain qu'elles seront acceptées quand vous les utiliserez.
Est-ce que les cartes-cadeaux ont une date d'expiration?
Aucune de nos cartes-cadeaux n'a de date d'expiration. La réglementation sur les cartes-cadeaux relève du provincial; toutes les provinces canadiennes ont des lois particulières interdisant l'expiration des cartes-cadeaux.
Est-ce que les cartes-cadeaux sont utilisables aux États-Unis?
Sauf indication contraire au dos de la carte, elles ne peuvent pas être utilisées aux États-Unis.
Est-ce que les cartes-cadeaux sont utilisables en ligne?
Certaines d'entre elles le sont, alors que d'autres non. Veuillez vérifier auprès du détaillant.
Qu'est-ce qui se passe si je perds mes cartes-cadeaux ou si je ne les reçois pas?
Contactez FundScrip et nous ferons tout notre possible pour vous aider.
Qu'est-ce qui se passe si ma carte-cadeau ne fonctionne pas?
Contactez FundScrip et nous ferons tout notre possible pour vous aider.
Comment faire pour devenir détaillant participant?
Rejoignez le réseau de détaillants Fundstream.