Nouvelles

La psychologie de la collecte de fonds et comment vous pouvez utiliser ces résultats à votre avantage

Photo par Alyssa Ledesma sur Unsplash

Tous les groupes qui collectent des fonds ont un objectif commun : recueillir le plus d’argent possible pour financer leurs opérations. Et pourtant, toutes les campagnes n’ont pas le même taux de réussite. Les données de FundScrip montrent que les groupes dont les membres bénéficient personnellement des fonds obtiennent de meilleurs résultats. Par exemple, les équipes sportives qui collectent des fonds pour un tournoi ou les écoles qui amassent de l’argent pour un voyage humanitaire auront des répercussions supérieures, car les membres eux-mêmes absorbent directement les dépenses ou les frais, créant un effet circulaire. Cette configuration de groupe signifie que les partisans sont plus motivés à participer. Voici quelques bons conseils dans le domaine de la psychologie de la collecte de fonds pour maximiser vos résultats !

Configurez votre groupe de manière optimale

Essayez de configurer votre groupe pour que les membres bénéficient indirectement des fonds récoltés, comme dans les exemples ci-dessus. Si ce n’est pas possible, mettez en évidence les impacts individuels, car les gens préfèrent encourager des sujets identifiables vs des grands groupes/statistiques. Vous pouvez également favoriser l’esprit de compétition au sein des sympathisants en partageant des détails sur qui a le plus aidé, pour convaincre les autres d’imiter ce comportement.

Demandez du temps aux gens d’abord

Les personnes qui ont un lien direct avec votre groupe seront plus enclines à faire un don (et plus généreusement) que si elles sont uniquement sollicitées pour des fonds. Dans le cadre de votre stratégie, offrez une option de bénévolat. Ce faisant, les sympathisants seront intimement connectés à vos opérations et plus susceptibles de vous aider par d’autres moyens.

Utilisez la proximité de l’objectif et l’urgence pour atteindre la ligne d’arrivée

Plus vous vous rapprochez de votre objectif de collecte de fonds, plus les gens voudront faire un don. Psychologiquement, c’est motivant?! Les humains ont une tendance naturelle à favoriser le succès et souhaitent s’y associer. En donnant des mises à jour périodiques de la campagne à votre environnement, vous avez plus de chances d’atteindre vos buts et d’obtenir le reste des fonds dont vous avez besoin. Avoir des délais de commande peut également augmenter les ventes et l’engagement, et pourrait être pris en compte. De plus, se concentrer sur les promotions mensuelles et souligner leur fin imminente peut stimuler les commandes de dernière minute et être bénéfique.

Partagez les résultats finaux et recommencez

Tout au long de la campagne et une fois celle-ci terminée, soyez transparent avec vos membres. Partagez des comptes rendus des résultats pour boucler la boucle et montrer l’impact de la générosité des gens sur les membres individuels du groupe. Ensuite, définissez un objectif de collecte de fonds différent et recommencez, quel que soit votre but ultérieur. En créant des rafales courtes et précises, vos campagnes seront toujours dynamiques et les autres vous soutiendront à nouveau.

Utilisez ces conseils pour faire passer vos efforts de collecte de fonds au niveau supérieur dès aujourd’hui?! Si vous êtes nouveau sur FundScrip et que vous avez des questions, notre équipe vous aidera à chaque étape du processus.