Nouvelles

5 façons de regagner le soutien des membres inactifs

Mise en réseau d'une personne théorique avec cinq autres.

Photo par freepik sur Freepik.com


En tant qu’administrateur, vous avez laissé votre marque. Vous avez collaboré à amasser un montant d’argent nécessaire. C’est grâce à votre initiative remarquable que l’on se rappellera de vous et de ce que vous avez fait pour votre cause, vos donateurs, et toutes les personnes que vous avez personnellement touché. Avec votre groupe, vous avez affiché votre fierté et votre appartenance. C’est donc le moment de continuer le chemin que vous avez défriché.


Bâtissez une relation sur le long terme en les remerciant

En ce qui a trait aux efforts fournis, les donateurs que vous allez reconquerir vous coûteront moins cher que si vous deviez convier de nouvelles personnes. En recontactant ceux que vous connaissez déjà, vous leur remémorez les objectifs atteints et leur implication dans votre cause commune. Remerciez-les.


Engagez-vous sincèrement

En vous reconnectant avec d’anciens donateurs il est important de souligner leurs retombées dans vos communications. En choisissant avec minutie les mots qui leur rappelle ce qui les a amené à votre groupe en premier lieu, vous personnalisez ainsi votre relation privilégiée. En soulignant leurs nombreux efforts, leur présence ainsi que leur résilience, ils sauront qu’ils ont participé à faire une réelle différence. Vous parvenez à créer des communications de collaboration, d’innovation et d’intimité. Vous permettez l’inspiration de s’impliquer à nouveau par la démonstration d’un engagement profond !


Demandez-leur ce qui leur plaît le plus

Chaque donateur est unique et s’est rallié à votre cause pour une raison spécifique. Une façon toute simple de les ramener vers vous et votre groupe est de savoir ce qui leur a plu dans leur implication de départ. Cela leur remémore ainsi souvenirs et émotions vécues.


Montrez-leur comment s’engager à nouveau

Notre train de vie contemporain fait en sorte que n’avons pas toujours le temps de faire ce à quoi nous aspirons. Afin d’encourager vos anciens donateurs d’octroyer une certaine somme à nouveau, proposez-leur quelques alternatives. En ayant ainsi le choix, ils participent plus activement aux buts visés par votre organisation. Une façon de faire attrayante serait de leur offrir des possibilités de se prévaloir, comme par exemple dans des évènements sociaux. Ce gage d’intérêt s’ensuivra de dons.


Utilisez le passé pour propulser l'avenir

Une autre façon de regagner le soutien des membres inactifs serait de leur remémorer ce qui a déjà été accompli par le groupe avec les dons amassés. En ayant cela comme ancrage, vous pouvez par la suite suggérer de nouveaux objectifs à atteindre de manière toute aussi ludique !


En entretenant vos relations de manière continue, vous verrez à coup sûr un renouvellement de leur implication, et des dons !