Nouvelles

Campagnes de collecte de fonds à long terme : Pourquoi elles fonctionnent

Sablier avec le temps qui passe.

Photo par sunbeamphoto sur Pixabay


Bien qu’elles soient particulièrement populaires durant le temps des fêtes, les cartes-cadeaux FundScrip connaissent aussi du succès à diverses occasions durant l’année. Considérant leur grande variété, il est facile de les utiliser fréquemment. Qui n’a pas besoin de faire son épicerie, d’acheter du nouveau matériel de bureau ou du nouveau linge? Lorsqu’on y pense, on se rend compte qu’il n’est pas nécessaire d’attendre le temps des fêtes pour offrir des cartes-cadeaux. Nous avons des besoins tout au long de l’année.

De plus, il faut considérer que si nous voulons atteindre un objectif financier important, il ne suffit pas d’attendre au temps des fêtes pour offrir des cartes-cadeaux. Il faut penser aux besoins qui sont récurrents. En incitant à l’achat de cartes-cadeaux pour des besoins plus fréquents, on augmente nos chances d’atteindre notre objectif financier. Pour ce faire, vous pouvez garder un œil sur nos promotions mensuelles ou encore planifier en vous faisant un budget.

Quelles sont vos dépenses courantes? Aviez-vous le projet d’entreprendre la rénovation de votre salle de bain, de partir en voyage ou d’investir quelque part? En vous posant ces questions, vous pouvez mieux déterminer quelles cartes-cadeaux peuvent répondre le mieux à vos besoins. Pensez aussi à vos proches qui pourraient avoir à cœur la réussite de votre collecte de fonds! Quels projets prévoient-ils prochainement? Y a-t-il des dépenses qu’ils font fréquemment? Si tel est le cas, vous pouvez les encourager à utiliser les cartes-cadeaux pour leurs dépenses courantes. Vous pouvez leur suggérer de programmer des commandes récurrentes. Vous pouvez aussi combiner vos efforts de collectes de fonds avec les événements importants qui peuvent tenir à cœur à un grand nombre de personnes. Par exemple, en 2018, la Fondation Sainte-Croix/Heriot est parvenue à amasser près de 20 000$ avec FundScrip pour Les Grands défis de la vie. Leur défi constituait à gravir quatre montagnes sur quatre continents. Les fonds ramassés ont contribué à améliorer les soins donnés dans des hôpitaux. L’école préscolaire Royal City Cooperative Preschool a quant à elle amassé 5172$ afin de l’aider à rayonner. Pour aider à superviser ses nombreux événements, l’École Listowel Christian a réussi à rassembler 14 000$. Les utilisateurs des cartes-cadeaux FundScrip sont unanimes : c’est simple et gagnant pour tous!

Bonne collecte de fonds à long terme !